Depuis sa création en 2018, le Stade Nantais est club support de la Section sportive universitaire (SSU), en partenariat avec l’Université de Nantes et la Ligue régionale de rugby des Pays de la Loire.

La SSU, c’est le meilleur moyen pour les joueurs à potentiel de suivre une formation sportive de qualité et de renforcer leurs aptitudes rugbystiques tout en mettant en place les rouages nécessaires à une pleine réussite dans les études supérieures.

Fruit d’une collaboration entre l’Université de Nantes, le Comité régional de sport universitaire, la Ligue régionale de rugby des Pays de la Loire, le Stade Nantais et l’ANRF, cette section s’adresse aussi bien aux pratiques masculines (grâce au support du Stade Nantais) que féminines (grâce au support de l’ANRF). L’ambition étant bien sûr de renforcer la pratique du rugby à haut niveau dans le bassin nantais et ligérien.

La politique sportive et éducative de la Ligue régionale de rugby des Pays de la Loire, de l’Université de Nantes, du Comité régional du sport universitaire ainsi que les clubs du Stade Nantais et de l’Association Nantaise de Rugby Féminin se rejoignent dans différents domaines. Aussi, ces cinq entités s’entendent dans la création d’une Section Sportive Universitaire dont les objectifs sont les suivants :

• Favoriser la pratique du rugby à 15 et à 7 et le développement du rugby universitaire
  • Favoriser l’accès vers le haut niveau en même temps que l’obtention d’un diplôme d’enseignement supérieur